Pour rouler en Corse et profiter de ses 8 680 km², il est obligatoire de posséder une voiture avec un contrôle technique à jour et valide. Les règles du contrôle technique se sont renforcées afin de permettre une meilleure sécurité pour les 337 796 habitants et autres usagers de la route dans la région.

Vous pouvez retrouver tous les centres agréés en Corse pour comparer les prix du contrôle technique entre centres indépendants et réseaux connus agréés par l'Etat / Organisme technique central (OTC) tels que Securitest, AutoSécurité, Dekra-Norisko, Autovision, Autosur, Autosecuritas par exemple.

 

Un véhicule particulier est une voiture qui ne dépasse pas un poids total autorisé de 3,5 tonnes. Dans ce cas, le propriétaire est responsable de faire passer un contrôle technique périodique, qui comprend 133 points de vérification dans un centre de contrôle technique en Corse. Le premier contrôle technique pour une voiture doit être effectué dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de sa mise en circulation, soit entre 3,5 et 4 ans.

Si le contrôle technique est défavorable, le centre de contrôle remettra soit une vignette et un timbre pour la carte grise (en cas d'absence d'anomalies graves), soit une liste de points à surveiller et un délai de 2 mois pour effectuer les réparations nécessaires (en cas de défaillances mineures). Si les défaillances sont majeures, le propriétaire dispose de 2 mois pour effectuer les réparations, puis repasser le contrôle technique sous forme d'une contre-visite dans une des villes en Corse. Si les défaillances sont critiques, le véhicule doit rester immobilisé jusqu'à la réalisation des réparations, et une contre-visite doit être effectuée dans les 2 mois sans pouvoir circuler sur la voie publique en attendant ou contactez une casse auto en Corse pour trouver une solution adaptée.

Trouvez toutes les adresses des centres de contrôle technique dans la région Corse pour pouvoir comparer les prix du contrôle et les services proposés. La région comporte 337 796 dont un nombre important doivent également passer ce contrôle. Il sera donc nécessaire de demander les disponibilités des centres en Corse et le temps d'attente avant un rendez-vous du contrôle technique. Vous aurez la possibilité de consulter les différents contacts comme les numéros de téléphone et tout autre information sur le centre de contrôle technique comme les horaires d'ouverture dans les départements :

Corse-du-Sud

Haute-Corse























Voici la liste des différents centre de contrôle technique en Corse (Corse, , ) avec toutes les coordonnées et numéro de téléphone dans chaque ville.
Contrôle Technique Corse