À l’instar des voitures, les motos sont des engins également confrontés à de nombreux accidents ou vols. C’est pourquoi lorsque vous vous en procurez, il est indispensable de souscrire à une assurance moto. Vous en avez de différents types vers lesquels vous pouvez vous tourner.
La responsabilité civile
La responsabilité civile est une assurance qui couvre l’assuré lors d’un préjudice, lorsque celui-ci est fautif. Elle est obligatoire et disponible sous diverses formes. Pour choisir, vous devez tenir compte de l’état de la moto. Dans tous les cas, pour obtenir un devis assurance moto raisonnable, vous devez bien choisir votre assureur.
La garantie vol
Vous pouvez opter pour une ou plusieurs couvertures en complément de la responsabilité civile. À cet effet, l’une des plus pratiques est l’assurance vol de moto. Il faut dire que le nombre de vols de deux roues tend à s’accroître, ce qui rend ce type d’assurance nécessaire. Il consiste à vous rembourser votre engin en cas de vol. Toutefois, il faut souligner que plus la moto est vétuste, plus la somme déboursée est minime.
Les garanties dommages
Ces types d’assurances couvrent les dégâts matériels engendrés sur la moto. Il peut s’agir d’un contrat dommages collision. Ce dernier est valable uniquement en cas d’accident avec un tiers identifié. Vous avez également le contrat dommages tous risques. Celui-ci est valable en cas d’accident avec un tiers non identifié.
La corporelle conducteur
Ce type d’assurance couvre les préjudices corporels que vous subissez avec votre moto. Cette police d’assurance peut s’accompagner d’une assistance en cas de panne si vous le souhaitez.
En résumé, il existe une multitude d’assurances auxquelles vous pouvez souscrire pour votre engin de deux roues. Vous avez la responsabilité civile qui est obligatoire. En dehors de celles-ci, vous avez plusieurs autres options facultatives, mais nécessaires. C’est le cas de la garantie vol, la garantie dommages, la corporelle conducteur, etc.
SUIVEZ NOUS POUR PLUS D'ACTUS SUR Prixcontroletechnique.net
Site indépendant sur la thématique Prix contrôle technique a besoin de VOUS pour continuer d'exister. Ajoutez-nous seulement en favoris, on vous aime !
Suivez-nous